-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

 :: Gestion du RP :: Bureau de recensements :: Recensements validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé]
Morrigan MacLaughlin

Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Morrigan MacLaughlin
Morrigan MacLaughlin
Maléficienne O'Reily • Admin
Messages : 327
Points RP : 143
Points ☆ : 11.5
Age : 33
Nationalité : Irlandaise
Situation : Célibataire
Morrigan MacLaughlin
Sam 4 Mar 2017 - 0:25


logo

Morrigan MacLaughlin





Prénom : Morrigan
Nom : MacLaughlin
Surnom : Morri, Mo'.
Âge : 30 ans
Race : Maléficienne
Nationalité : Irlandaise
Orientation : Bisexuelle à tendance lesbienne

Groupe : O’Reilly
Métier : Conseillère d’Emerald City. [surveillance, sécurité, gestion des établissements]
Crédit de l'avatar : Veloce Visrin - Carciphona


1m78 - +/- 65kgs – Cheveux blancs – Yeux verts – Cicatrices multiples sur le corps.

Morrigan est grande et élancée avec ce qu’il faut où il faut. Elle aime son corps et sait s’en servir s’il le faut. La maléficienne l’entretient quotidiennement pour rester en forme et avoir du muscle à la place de la graisse. Elle passe le plus clair de son temps libre à courir ou à la muscu…Si elle n’est pas occupée à lancer des sorts pour se perfectionner. Certains s’occupent en lisant ou en faisant les boutiques ; elle n’a pas cette priorité. Les rares moments où elle doit rester bien sagement dans un fauteuil, c’est après une trop grande utilisation de magie. Mais elle connait –à peu près- ses limites et évite autant que possible de s’y approcher. Mais il y a toujours des situations qui échappent à tout contrôle.
Côté tignasse, elle est blonde de naissance mais après sa mort et son retour, elle a décidé de se décolorer. A vrai dire, il n’y a pas grande différence entre les deux, mais elle ne supportait plus sa couleur d’origine. Un argument stupide qui démontrait simplement un rejet de sa nouvelle condition de marionnette aux mains des démons. Aujourd’hui, elle avoue s’y être bêtement habituée et ne désire pas reprendre sa couleur naturelle. Ses cheveux lui arrivent au milieu du dos et sont coupés en frange sur le devant. Elle les attache pour le boulot et le sport et elle les laisse libre le reste du temps.
S’il y a une chose qu’elle aime chez elle, ce sont ses yeux : d’un vert presque émeraude. Il arrive qu’ils soient plus ou moins clairs en fonction de la luminosité et/ou de ses émotions. Même si elle reste essentiellement maîtresse de ce qu’elle montre aux autres, sous l’effet d’une trop grande colère, de désespoir (ou tout autre sentiment violent), il arrive que ses yeux s’assombrissent légèrement. Et bien évidemment, c’est un détail que seules les personnes qui la côtoient régulièrement sont capables de voir. Ce n’est rien de flagrant.
Morrigan n’est pas le genre de femme que l’on a envie d’approcher grâce à un sourire en coin ou de la bienveillance dans le regard. On ne voit ce genre de chose que très rarement chez elle et seulement envers certaines personnes. Elle a plutôt un visage fermé et certains diront même qu’il est froid, ce qui n’est pas tout à fait faux. Il lui arrive de rire, évidemment, mais peu de personne peuvent se vanter d’avoir été présentes pour l’entendre, elle se laisse rarement aller et elle se plait à montrer ce visage de femme dure et imperméable à ce qui se passe autour d’elle.
Pour le reste de son corps, elle possède quelques cicatrices. Sur les bras, essentiellement, des anciennes entailles qu’elle n’a pas jugé bon de faire disparaitre avec de la magie. Si elles ne sont pas parties avec les crèmes, tant pis. Pour le reste, celles qui se trouvent ailleurs, sur son omoplate droite, son estomac (côté gauche), sa cuisse gauche et son pied droit, il s’agit de blessures faites par des personnes qu’elle a assassiné sous ordre des Démons. Il faut voir ces marques autant comme une punition à ses yeux que comme une marque de son expérience. Bien qu’elle ne se balade pas à poil pour faire profiter à qui le veut de son palmarès.
Au niveau vestimentaire, elle porte souvent du blanc en haut et du noir en pantalon. Elle porte de tout : tee-shirt, chemisier, corset. Tout dépend du moment et de ce qu’elle fait. Elle a quelques difficultés avec les robes et les jupes cependant, ne se sentant pas vraiment à l’aise avec. Niveau godasse, rangers principalement. Sinon bottes à talons, non aiguilles, elle préfère être certaine de pouvoir courir en toute circonstance.  Manque de pratique ? Peut-être.
Dernière chose, en plus de quelques fioles de sang souvent attachées à sa ceinture, elle ne se sépare jamais de son collier, que ce soit pour dormir ou toutes autres activités quotidiennes.
Spoiler:
 
Il s’agit de quelques gouttes de sang d’un ancien maléficien et ami, perdu de vu depuis quelques années. Elle ne sait pas s’il est décédé ou s’il a juste disparu. C’est autant un souvenir qu’une promesse de l’utiliser en cas d’urgence vitale. Le collier est toujours caché sous ses vêtements, à l’abri des regards.



Froide – Prudente – Placide – Pointilleuse – Loyale – Réaliste – Têtue.

Si on doit parler de Morri, il est certain que le premier adjectif qui ressort, c’est froide. Elle ne montre que très rarement ce qu’elle ressent, si bien qu’on peut facilement penser qu’elle est dépourvue d’empathie. Ce n’est pas le cas, et pour cause, elle s’est attachée aux maléficiens –sauf quelques exceptions-  qui étaient présents à Vegas et avec qui elle a pu bosser ou côtoyer. Mais elle apprécie qu’on la voit comme dépourvue de sentiment, cela lui permet d’être crainte plus facilement et ça lui va. Pour le bien des maléficiens, et à plus forte raison, pour les O’Reilly, elle est prête à tout. Continuer à salir ses mains, déjà pleines de sang d’autrui, ne la dérange pas vraiment. Elle n’y prend aucun plaisir (sauf peut-être avec les démons et les vampires) mais même tuer des humains la laisse de marbre. Ils sont souvent vus comme des sacrifices pour arriver à leur fin. Même si elle évite autant que possible de les entrainer là dedans, parce qu’ils n’ont souvent rien demandé. Disons que niveau conscience, elle dort tranquille puisqu’elle voit toujours la finalité de ses actions. Elle ne tue pas par envie mais pour une raison bien précise, que ce soit un ordre de son Parrain ou une urgence pour se sortir d’une situation. Si elle fait souvent passer les maléficiens avant elle (notamment son chef et quelques figures importantes de la famille), elle ne désire pas laisser sa peau pour d’autres races ou encore des maléficiens plus faibles. Cela peut paraitre horrible, mais tous ont conscience de leur durée de vie éphémère et elle ne compte pas écourter la sienne pour n’importe qui. Elle n’hésitera cependant pas à tout donner pour sauver Killian, même sa vie. Malgré son tempérament, si elle s’occupe de la surveillance et de la sécurité du quartier, ce n’est pas pour rien.
Son caractère prudent et pointilleux, lui assure de parvenir à ses fins en prenant le maximum d’informations en compte. Elle ne se lancera pas tête baissée dans un combat sans connaitre un minimum l’environnement et son adversaire. Et elle peut parfois paraitre paranoïaque dans sa façon de vivre. Vous ne la verrez jamais s’assoir en tournant le dos à une porte ou une fenêtre, tout comme elle dort toujours avec un couteau près d’elle. D’ailleurs, elle utilise en priorité ses fioles de sang quand elle engage un combat, ne se mutilant que lorsqu’elle décide d’être sérieuse, ou qu’elle ne peut pas faire autrement. Elle économise au mieux son sang, ne jetant pas de sort à tord et à travers (comme beaucoup de maléficiens conscients de leur limite) mais jaugeant les plus utiles pour la situation. Cela lui permet souvent de pouvoir mettre plus de puissance dans ceux qu’elle lance. Elle économise d’un côté pour mieux attaquer de l’autre. Elle sait garder la tête froide, même dans les pires moments ; voir ses alliés mourir ne lui fait plus d’effet, elle en a trop vue pour y prêter attention sur le moment. Si elle souhaite pleurer un mort, elle le fera après le combat et quand ceux qui le peuvent, sont en sureté. Elle ne laissera pas sa peine (ou d’autres émotions) interférer dans l’action et ses décisions. Ce qui lui vaut d’être une personne sur qui on peut compter en toute circonstance mais qu’on n’approche pas trop. Qui sait si elle ne restera pas indifférente à votre mort ?
A côté de ça, les personnes avec qui elle peut avoir de vraies conversations, pas uniquement basées sur le travail, ne la trouvent pas si froide. Elle peut même être drôle à ses heures perdues…Bien qu’elle possède un sens de l’humour assez particulier et noir. Elle ne lâche pas prise souvent, les soirées arrosées, elle s’y rend mais elle ne consomme pas jusqu’à être ivre. Elle souhaite être opérationnelle à tout moment, encore plus si elle se trouve en extérieur, car même dans leur quartier, elle reste sur ses gardes. Les seules choses pour lesquelles elle fond, ce sont les massages –surtout si ce sont des doigts féminins qui la touche- et les bains chauds et moussants. Une sorte de péché mignon qu’elle garde secret.
Côté aventures, il lui arrive de piquer ses amant(e)s pour obtenir une goutte de leur sang. Elle ne les manipule pas, mais elle garde cette possibilité si la situation venait à déraper. Sa prudence se mêle souvent à sa paranoïa pour qu’elle en arrive à ses pratiques, mais sa confiance n’est pas si facile à gagner mais elle souhaite s’amuser quand même.


Née un 12 juillet, il y a trente ans, Morrigan est la première enfant d’une grande famille. Et pour cause, sept frères et quatre sœurs ont suivi après sa naissance. Malheureusement, même si ses parents ont toujours travaillé, ils n’ont pas beaucoup de moyens pour tant d’enfants. Puisqu’elle est l’ainée, Morrigan s’est vite occupée de ses cadets, d’abord naturellement, puis par obligation. Ses géniteurs lui en demandent toujours plus, plus de temps pour s’occuper des petits, plus de tâches à la maison, alors que comme toute gamine de son âge, elle aurait préféré aller s’amuser dehors. Elle préfère d’ailleurs être à l’école plutôt que chez elle, trouvant le repos et du temps pour elle dans ces moments. Elle est d’ailleurs une très bonne élève, malgré le manque de temps qu’elle peut consacrer à ses devoirs lorsqu’elle se trouve chez elle. L’adolescente tient bon pendant plusieurs années, trouvant des excuses à ses parents dans un premier temps, mais au final, plus les reproches lui tombent sur les épaules –et pas seulement des mots-, plus elle sombre. A cette époque, durant une courte seconde, elle songe à faire bruler la maison et tous les occupants avec, pour être débarrassée de ce fardeau imposé. Elle ne le fit jamais, elle ne parla jamais à personne de cette pensée qu’elle trouve horrible aujourd’hui. L’irlandaise décide plutôt de quitter le domicile familial et tous ses problèmes pour rejoindre la capitale. Elle est déjà débrouillarde et ne craint pas l’inconnu, ayant rêvé depuis –toujours ?- longtemps d’une certaine liberté. Elle pense pouvoir –enfin- avoir une vraie vie.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle ne parvient pas à trouver un endroit sûr où dormir –après avoir utilisé l’argent emprunté à ses parents- ni à obtenir une place dans une des formations qu’elle a repérées. Pensant devoir dire adieu à ses rêves de liberté, tout en refusant de revenir en arrière, elle fait la rencontre de Seth. Un démon qui lui fait des promesses de grandeur, de vie meilleure, d’une vie sans emmerde et sans problème. Les alternatives lui manquent pour refuser une telle offre. Elle a déjà essayé par ses propres moyens et elle voit le résultat, se retrouvant à la rue et sans solution. Elle accepte de passer ce pacte, de vendre son âme pour dix ans. Dix ans de belle vie, après ce qu’elle avait vécu, Morrigan trouve ça honnête sur le coup.

Dès lors, sa vie s’améliore. Elle loge dans un appartement luxueux, décroche un diplôme en photographie et sort avec des amis. La solitude n’est plus présente, elle fait ce qu’elle a appris à aimer au fil des ans et tout se passe pour le mieux. Elle est tout simplement heureuse. Une vie comme tout le monde devrait pouvoir bénéficier. A condition –pour certains- de vendre son âme…

Le jour fatidique arrive, elle est seule dans son appartement, sur son balcon, en train de boire un verre de vin rouge couteux, regardant pour la dernière fois la ville sous ses yeux. Elle referme la fenêtre et fait face aux chiens des Enfers. Elle n’a aucun regret, aucune demande de prolongation de son temps. Elle accepte tout simplement de quitter ce monde après cette belle vie. La douleur ressentie la fit pleurer mais pas hurler.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, encore une fois. Son âme n’est pas envoyée aux Enfers. Ni même au Paradis. Elle se réveille, dans son appartement, les yeux rubis de Seth fixés sur elle. Il a l’air… Perdu ? Morrigan essaye de se redresser mais elle se rend compte que l’ensemble de son corps est douloureux. Il lui faut quelques secondes pour se souvenir de ses derniers instants, de ces grognements, de ces coups de pattes et de crocs dans sa chair.

« Tout n’est pas perdu ma douce. » Susurre le démon tout en s’approchant d’elle et apposant le sceau de soumission à l’intérieur de son poignet droit.

Sur le coup, elle trouve le symbole étrange mais beau… Jusqu’à ce qu’il lui explique tout. Ce qu’elle était devenue. Qu’elle n’a pas respecté sa part du marché, qu’elle doit travailler pour Eux jusqu’à ce que son corps dépérisse. C’est dans cet appartement que Morrigan dit adieu à celle qu’elle était, celle qui souriait avec ses amis, qui avait une vie heureuse et qui avait accepté sa mort.

Cette nouvelle vie, elle ne l’accepte pas. Elle rejette totalement cette soumission qu’elle leur doit. Pourtant, elle ne peut pas faire autrement. Si un démon ordonne, elle doit s’exécuter. C’est dans ce contexte qu’elle commence à se salir les mains, qu’elle apprend sur le terrain à manipuler son pouvoir de sang. Elle apprend aussi à réfléchir avant d’agir, à ne rien faire sans raison, à cacher ses émotions lorsqu’elle prend une vie.

Elle déteste encore davantage les démons lorsqu’ils l’envoient à Vegas, sous prétexte qu’ils ont besoin de ses talents. Une maléficienne parmi tous les autres. Les marionnettes de ces seigneurs des Enfers. Sa haine contre cette race grandit au fil du temps, au nombre des siens qui périssent sous ses yeux, sous son incapacité à les protéger.

Elle fait quelques rencontres, se lie d’amitié avec certains maléficiens –bien qu’elle ne le dira pas dans ces termes- et apprend à qui elle peut se fier. Elle n’hésite pas à participer lors de leur libération aux côtés d’Harold, Killian, Swann et d’autres, s’ouvrant les veines pour protéger le plus de maléficiens possibles, désirant ne plus perdre de proches comme par le passé.

C’est tout naturellement qu’elle rejoint Killian après la mort d’Harold, ne voyant pas d’autre chemin pour elle. Ne voyant pas d’autres alternatives pour venger leur sauveur tout en garantissant un maximum de sécurité pour les leurs. Grâce à son utilité durant les combats, son mental calculateur et protecteur –même s’il faut le chercher pour le voir ainsi- elle parvient à monter les échelons de la famille, à obtenir une place pour ne pas être un simple pion mais un membre actif des O’Reilly et la possibilité de maintenir leur sécurité.






Pseudo : Kya
Âge : 26ans
Comment avez-vous connu le forum :  Partenariat.
Votre avis : … Si quelque chose me vient, je vous fais signe ~
Votre fréquence sur le forum : 6/7. Je peux passer tous les jours, en général. Pour les réponses, ça dépend de mes journées de boulot et de la montagne de rp que j’accumule ~ [mais j’essaye de répondre dans la semaine et de ne pas dépasser deux semaines]
Un ajout :   J’ai aimé lire les fiches de races/groupes

Mot de passe : Validé par Zero

© A-Lice | Never-Utopia




Revenir en haut Aller en bas
Zero Akaï

Dossier du personnage
✘ Métier: Parrain Worth
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Zero Akaï
Zero Akaï
Parrain Polymorphe Disparu • Ancien Modo
Messages : 601
Points RP : 197
Age : 939
Nationalité : Japonaise
Situation : Célibataire
Zero Akaï
Sam 4 Mar 2017 - 0:36
Hello et Bienvenue sur Nevada's Godfather !

Il nous manquait aussi des maléficiens chez la famille O'Reily, cela fera plaisir à son parrain ! :tada: On espere que tu te plairas ici, je te souhaite une bonne continuation pour ta fiche. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser :p


 « Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé] Signat10
Cadeaux ~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 4 Mar 2017 - 6:04
Ouiiiii :xaphan: Biennnnnnvenue dans la famille Mormor \o/

J'ai répondu à ton mp Mais je n'avais pas encore vu ta fiche ! Nous aurons l'occasion d'en discuter tranquilou ~

En attendant, bon courage pour ta fiche et à très vite dans le Nevada :lala:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan MacLaughlin

Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Morrigan MacLaughlin
Morrigan MacLaughlin
Maléficienne O'Reily • Admin
Messages : 327
Points RP : 143
Points ☆ : 11.5
Age : 33
Nationalité : Irlandaise
Situation : Célibataire
Morrigan MacLaughlin
Sam 4 Mar 2017 - 9:59
Merci à vous deux ~

Pour les questions, inutile de me le dire, j'harcèle déjà passionnément Calista :3 [et Kiwi est sur ma liste aussi :3]

Il ne me reste plus que l'histoire à faire, mais je pourrais ajouter quelques détails aux deux autres parties. D'ailleurs, je n'ai pas encore décidé à qui appartient le sang dans son collier, donc si quelqu'un est tenté, mp moi ~




Revenir en haut Aller en bas
Calista Johansen

Dossier du personnage
✘ Métier: Alchimiste Rossini
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Calista Johansen
Calista Johansen
Sorcière Rossini • Admin
Messages : 1068
Points RP : 319
Points ☆ : 7
Age : 481
Nationalité : Norvégienne
Situation : Fiancée à Lorenzo
Calista Johansen
Sam 4 Mar 2017 - 10:37
Bienvenue dans le Nevada Morri ♥️

Wai elle me harcèle déjà passionnément, c'est déjà le début d'une longue histoire d'amour entre nous deux :Femy:

Bon courage pour le reste de ta fiche ♥️


 « Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé] Calisign4

 « Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé] Cali

Mes cadows ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Carmin Alizarine

Dossier du personnage
✘ Métier: Responsable du café Double Reflet
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Carmin Alizarine
Carmin Alizarine
Maléficien O'Reily
Messages : 240
Points RP : 97
Points ☆ : 0,5
Age : 26
Nationalité : Italienne
Situation : Le retour de la friendzone. (Séparé d'Adriano)
Carmin Alizarine
Sam 4 Mar 2017 - 12:11
Bienvenue Morri !
Alors comme ça, donner des coups de main dans les cafés ne te dérange pas ? Tu connais Double Reflet ? :D
*Non, je n'essaye pas du tout de recruter, voyons~*
Sinon, j'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum avec nous et courage pour ta fiche !


 « Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé] Carmin

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Femora Nils

Dossier du personnage
✘ Métier: Sans emploi
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Femora Nils
Femora Nils
Fantôme Smoothdawn • Modératrice
Messages : 382
Points RP : 109
Points ☆ : 8
Age : 28
Nationalité : Norvégienne
Situation : En couple avec Nini ♥
Femora Nils
Sam 4 Mar 2017 - 12:43
Bienvenue par ici ! Ca fait un moment qu'il y avait plus de maléficiens, ca plaira aux verts !
Bon courage pour ta fiche et à très vite ! :foxcute:


Bouh !
         
 « Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance. » [Morrigan MacLaughlin - Terminé] Dsttdx14
 

LMG0
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan MacLaughlin

Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Morrigan MacLaughlin
Morrigan MacLaughlin
Maléficienne O'Reily • Admin
Messages : 327
Points RP : 143
Points ☆ : 11.5
Age : 33
Nationalité : Irlandaise
Situation : Célibataire
Morrigan MacLaughlin
Sam 4 Mar 2017 - 19:12
Merci à vous trois ! Ca fait plaisir un accueil comme ça ~

Et j'en profite pour dire que j'ai terminé ma fiche o/
Le début de l'histoire a été... comment dire... laborieux à écrire xD Pardonnez ce manque d'inspiration >< J'espère que le reste ira et dans tous les cas, j'attends vos remarques ~




Revenir en haut Aller en bas
Astrid Vogelstein

Dossier du personnage
✘ Métier: Assistante/Cobaye d'Hajime et clim'
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Astrid Vogelstein
Astrid Vogelstein
Fantôme Smoothdawn
Messages : 61
Points RP : 46
Age : 286
Nationalité : Allemande
Situation : Solitude
Astrid Vogelstein
Sam 4 Mar 2017 - 21:51
Bienvenue!

J'espère que ça ira pour toi Morri! :calin:


lmgo
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu

Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Le Maître du Jeu
Le Maître du Jeu
Compte Fondateur
Messages : 1385
Points RP : 255
Le Maître du Jeu
Dim 5 Mar 2017 - 15:48

Etape de Validation

Bonjour et bienvenue à toi, Morrigan !

Nous avons lu avec attention ta fiche. Il y a le nécessaire et nous n'avons pas relevé de grosses incohérences, nous ne voyons donc aucune raison de retarder plus longtemps ton arrivée dans le Nevada. Ton dossier est donc validé, tu peux dès à présent t'aventurer dans les rues de Vegas !

Maintenant que tu es validée, tu peux parcourir le forum à ta guise ! Nous te conseillons de faire un tour du côté du forum de demandes (ici). Il y a plusieurs sujets qui pourront t'intéresser, comme des demandes de liens ou les demandes de lieux. Cette partie sert également pour les recherches de partenaires RP !

Il y a également une partie appelée Réseaux (ici), dans laquelle tu pourras répertorier les liens que ton personnage aura créé avec les personnes qu'il aura rencontrées.

Enfin, si tu as besoin d'un code HTML ou d'une création graphique, tu peux toujours faire ta demande dans ce sujet. Les membres te donneront volontiers un coup de main !

Sur ce, passe de bons moments à Las Vegas ! Si tu as des questions, n'hésite pas à MP un membre du staff ♥️





Compte du MdJSi vous souhaitez contacter un admin, merci d'envoyer un MP à Matteo Rossi, Calista Johansen ou Morrigan MacLaughlin. Et non au compte MdJ !
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: