:: Gestion du RP :: Dépêche du Nevada

Dépêche du mardi 9 mai 2017

avatar
Le Maître du Jeu
Compte Fondateur
Informations Messages : 954
Points RP : 203
Personnage
Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Mai 2017 - 15:18
Effondrement du complexe R. Feynman : l'enquête piétine

Près de deux mois après le drame, le Maire David Hale a dû revenir sur la promesse qu'il avait faite aux victimes et leurs familles, lors d'une conférence de presse tenue ce matin, à la Mairie de Las Vegas.

Rappel des faits : le soir de son inauguration, mardi 14 mars 2017, le complexe Richard Feynman accueillait des dizaines de citoyens à un grand banquet, dans le but de leur faire visiter les nouvelles infrastructures. C'est lors de ces visites, alors que les invités se trouvaient éparpillés en divers points du bâtiment, que celui-ci se serait effondré sur lui-même. Le bilan est lourd : 31 morts et 89 blessés, restés piégés pendant deux heures, sans que les secours ne parviennent à les rejoindre. L'évacuation complète des victimes a duré près de cinq heures et une enquête a été immédiatement ouverte, sous la direction du commissaire de police divisionnaire, Colin McLeod.

Il était attendu de cette enquête qu'elle réponde aux nombreuses questions que pose cette catastrophe. Comment ce bâtiment – neuf – a-t-il pu s'effondrer ? D'après des sources proches des forces de l'ordre, l'hypothèse d'un séisme a été écarté dans les premiers jours de l'enquête. La thèse terroriste a été avancée par différents quotidiens et journaux en ligne, mais aucune confirmation n'a jamais été rendue. Le commissaire McLeod a d'ailleurs affirmé qu'aucune trace d'explosif, ni aucune arme, n'ont été retrouvés sur place.

Le Maire Hale, présent sur les lieux au moment du drame et interrogé par la police aux côtés des autres victimes, a donné plusieurs discours au cours desquels il a affirmé faire tout en son pouvoir pour « découvrir la vérité et rendre justice aux malheureux tombés sous une attaque cruelle et lâche ». Il semblerait cependant qu'il ne soit pas en mesure de tenir ses promesses, puisque ce matin, a été annoncé l'échec de la LVPD. Le FBI aurait dépêché une équipe sur la mystérieuse affaire, d'après des rumeurs disséminées sur les réseaux sociaux ; une confirmation officielle est attendue.

Malheureusement, il semblerait que cette enquête pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.
Pour exemple, plusieurs témoins, notamment des journalistes présents à l'extérieur du complexe pour couvrir l'événement, ont affirmé avoir remarqué les fissures dans les parois du complexe alors qu'aucun son ne leur était parvenu. Ils rapportent également la présence de personnes suspectes sur les lieux, qui les auraient empêché de s'approcher des portes et même de contacter les secours. Une reporter indépendante y est néanmoins parvenue, mais lorsque les policiers et les ambulances sont arrivés sur place, des affrontements ont éclaté entre eux et les délinquants. Ainsi, aucun pompier, ni aucun médecin n'a pu s'approcher du complexe durant plus d'une heure ; ils n'ont pu faire leur travail, que lorsque les membres de ce gang jusqu'ici non identifié se sont éloignés d'eux-mêmes.
Plus étrange encore, six personnes interrogées le soir même auraient témoigné d'une explosion dans le hall d'entrée du complexe, de laquelle se serait échappée « une épaisse fumée noire, qui sentait très fort », « une fumée sans chaleur, qui sentait le soufre ». Aucun élément sur place n'a semble-t-il étayé ces propos, qui ont été classés sans suite, d'après nos sources.

Les 31 familles de victimes se sont vu dédommagées par la Mairie. Les blessés ont également été pris en charge aux frais de la ville. Il semblerait que l'affaire soit traitée comme une catastrophe naturelle ; les experts dépêchés par la police se seraient-ils trompés ? Pour certains des proches, qui ont malgré tout décidé de déposer plainte contre X, David Hale et Colin McLeod tenteraient « de les amadouer pour mieux cacher leurs incompétences sous le tapis ». Une association a été créée en soutien aux familles, qui leur fournit l'assistance juridique nécessaire. Un procès aura sans doute lieu, dont les chefs d'accusation et les accusés sont encore inconnus. L'argument-choc de la partie civile consisterait en l'incapacité des responsables de l'enquête à justifier de l'effondrement du complexe. Ils s'appuieront également sur l'étrange disparition de Xaphan Blackwood, PDG de la corporation Blackwood, porté disparu et dont le corps n'a jamais été retrouvé, malgré des jours entiers de fouille.





Compte du MdJEvitez d'envoyer des MP sur ce compte. Si vous souhaitez contacter un admin, vous pouvez envoyer un MP à Xaphan ou Calista Johansen
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» bon mardi 4 janvier 2011
» bon Mardi 21 décembre
» Bon mardi 18 janvier
» Mardi 1er mars 2011
» MARDI 4 OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevada's Godfathers :: Gestion du RP :: Dépêche du Nevada-
Sauter vers: