:: Administration :: Dossiers du FBI

Foire aux Questions

avatar
Le Maître du Jeu
Compte Fondateur
Informations Messages : 954
Points RP : 203
Personnage
Dossier du personnage
✘ Métier:
✘ Description Physique:
✘ Inventaire/Pouvoirs:
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 10 Mar 2016 - 9:59

Foire Aux Questions


La FAQ vous apporte des informations complémentaires pour mieux comprendre le contexte de Nevada's Godfathers. Elle est régulièrement mise à jour avec les questions des nouveaux membres.


Dans le contexte, les vampires, démons, maléficiens et polymorphes ont chacun créé une famille. Est-ce que cela signifie que chaque famille correspond à une race ?
C'était le cas au début de l'intrigue, les familles correspondaient à une race mais elles ont fini par se diversifier au fil des années. Ainsi, une famille dirigée par un vampire ne contient pas forcément que des vampires, elles ont évolué pour élargir leurs actions et ainsi satisfaire le plus de clients possible.

Donc si je joue un démon, je peux aller dans une famille autre que Blackwood ?
Oui mais il faut prendre en compte que les parrains n'apprécient pas les déserteurs, et encore moins ceux qui rejoignent "l'ennemi". Ainsi, un démon n'appartenant pas à la famille Blackwood sera automatiquement chassé par les siens. Il en va de même pour un maléficien, un vampire ou un polymorphe qui refuse de rejoindre la famille qui lui est destinée.

Est-ce que mon personnage peut quitter ou changer de famille à tout moment ?
Oui mais cela ne dépend que du RP. Il peut quitter facilement sa famille mais avec des conséquences : il sera chassé par sa précédente famille. Pour rejoindre une autre famille, il faut que le chef de la famille que vous avez décidé de rejoindre vous accepte au sein de son organisation et que cela soit officialiser par le RP.

Est-ce que les êtres surnaturels peuvent se reconnaître entre eux ?
Oui et non, un être surnaturel peut sentir que la personne devant lui n'est pas humaine mais il lui sera impossible de dire avec certitude à quelle race il appartient. Par exemple, un vampire qui croise un maléficien se rendra compte qu'il n'est pas humain mais il ne pourra pas mettre une race sur la personne. Il n'y a que les démons avec le pouvoir de Perception qui sont capables de différencier les races.

Si je joue un chasseur, est-ce que j'ai des sens pour repérer plus facilement des êtres surnaturels ?
Non, tous les êtres surnaturels ressemblent à des humains et il est donc impossible de différencier les uns des autres. Il y a néanmoins quelques détails ou gestes qui peuvent les trahir et montrer qu'ils ne sont pas humains. Pour cela, vous pouvez vous référer à la description des races qui se trouve ici.

Quelle est la différence entre Solitaires et Citoyens ?
Les solitaires comportent toutes les races qui ne veulent pas faire partie d'une des quatre familles. Les citoyens quant à eux sont tous les humains qui ne font pas partie des chasseurs.

Je souhaite faire un chasseur non-humain, est-ce que c'est possible ?
Oui c'est possible. Il faudra dans ce cas prendre la fiche des chasseurs et indiquer votre race. Vous serez donc placés dans le groupe des chasseurs.

Est-ce que je peux jouer un hybride ?
Non les hybrides n'existent pas, que ce soit des personnes mi-humaines mi-animales ou des sang-mêlés. Dans le cas des sang-mêlés, l'enfant prendra aléatoirement la race de son père ou de sa mère mais il ne peut pas avoir les deux. Pour plus de précisions, ce sujet peut vous aider ici.

Est-ce que je peux créer ma propre famille ?
Oui, c'est possible mais elle ne peut pas avoir la même influence que les quatre autres familles. Il faut donc qu'elle s'affirme dans le RP pour qu'elle ait une grande influence au point d'avoir un groupe qui lui est propre.

Est-ce que les humains sont au courant de ce qu'il se passe en ville ?
Les humains sont au courant de ces familles mafieuses mais ce ne sont que des personnes normales pour eux. Rares sont les humains qui connaissent la vérité et ils ne peuvent même pas la dévoiler, sous peine d'être qualifiés de fous ou d'avoir une chance d'être internés.

Est-ce que les vampires ont le don d'hypnose ?
Non ils ne l'ont pas et ils en ont pas besoin. Les vampires sont réputés pour leur beauté et ils n'ont pas de mal à attirer leur victime pour se nourrir.

Que se passe-t-il quand un contrat passé avec un démon arrive à échéance ?
Malheureusement pour cette personne, les chiens de l'enfer apparaissent et s'emparent de son âme pour la mener en enfer. A partir de là, l'âme est torturée continuellement afin de la briser et ce n'est qu'à ce moment-là que la personne devient un démon. A noter que le temps en enfer n'est pas le même que sur Terre : un mois sur Terre est l'équivalent de dix ans en enfer.

Est-ce qu'un polymorphe peut devenir démon ?
Toutes les races peuvent devenir démon sauf les maléficiens, puisqu'ils n'ont pas d'âmes, et les fantômes. Leur aspect surnaturel ne se trouve que dans leur corps et puisque l'âme n'y est plus attachée, ils se retrouvent comme des simples humains en enfer.

Si je fais un démon, est-ce que je suis obligé de suivre les enfers ? Et dans le cas d'un vampire, est-ce que je dois suivre le roi des vampires ?
Que ce soit l'un ou l'autre, vous êtes obligés de suivre votre créateur. Il existe tout de même des créatures dissidentes qui décident de se détourner des enfers ou du clan vampirique. Dans ce cas là, elles sont considérées comme traîtresses et seule la mort leur est réservée. A noter que pour les vampires, le clan vampirique jure de protéger les familles des nouveaux-nés. Si le vampire décide de se détourner du roi, ce dernier peut ordonner la mise à mort des humains qui lui sont proches.

Est-ce que les membres de la même race se reconnaissent entre eux ?
Les membres d'une même race se reconnaissent entre eux mais sans plus. Un Sorcier ne peut pas reconnaître un Maléficien et inversement car ils n'ont pas la même magie. Dans le cas d'un Polymorphe, il peut donc reconnaître les autres polymorphes mais toutes les autres races auront la même aura pour lui donc il ne pourra les différencier. Il n'y a que les démons avec Perception qui peuvent différencier une race d'une autre.

Est-ce qu'un vampire/démon/machin qui est pas censé être affecté par les maladies peut être porteur sain ?
Il n'y a que les Sorciers et Maléficiens qui sont concernés par les maladies humaines, les autres n'étant pas porteurs du tout d'une quelconque infection ou maladie. On distingue quand même les Sorciers immortels qui peuvent attraper des maladies mais jamais au point de développer un cancer ou autre (vu que leur corps ne vieillit plus). Les Maléficiens et Sorciers non immortels sont par contre au même tarif que les humains et peuvent développer n'importe quelle maladie.

Comment se déroule le temps in RP ?
Chacun gère ses RP comme il le souhaite mais nous suivons la même temporalité que l'IRL. Nous sommes donc actuellement début 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nevada's Godfathers :: Administration :: Dossiers du FBI-
Sauter vers: